10

Nov

#lebonmarché #rivegauche #enfant #minime

Bon Marché des enfants - compo photos Instagram

Voilà plusieurs mois que le troisième étage du grand magasin parisien de la Rive Gauche, qui abrite les rayons enfant, se faisait une beauté. Les fidèles d’entre les fidèles s’impatientaient ! Avec un timing réglé comme une horloge suisse, le Bon Marché a dévoilé le 7 novembre dernier son nouvel écrin pour les enfants… juste à temps avant la période fastueuse des achats de Noël.

 

Un « grand » petit Bon Marché

Tout nouveau, tout grand, tout beau, c’est ainsi que nous l’avons découvert. Les murs y ont été repoussés pour une circulation encore plus fluide… non ce n’est pas de la magie, mais des mètres carré supplémentaires ont été gagnés sur les anciennes réserves ! Ainsi un espace décloisonné et aéré de 1 600 mètres carré s’ouvre à nous, baigné de lumière naturelle grâce aux vastes baies vitrées ouvertes sur la ville et le Square Boucicaut.

Bon Marché des enfants - photo mobilier

 

Une atmosphère chic et ludique au Bon Marché des enfants

Tout l’esprit du grand magasin parisien a été transposé dans cet univers enfantin, à la fois raffiné et chaleureux. Le mélange des genres s’harmonisent parfaitement : mode, déco, jeux et jouets. Le parquet de chêne noisette habille les sols, le mobilier de pierre grise apporte le raffinement et peintures et papiers peints rythment le lieu  selon les âges.

La promenade à travers ce nouvel espace Enfant se veut joyeuse et joueuse. Le mobilier s’enrichit de pièces de collections : assises de créateurs design, totems de Playmobil, figurines Papo, pièces de manèges des années 50 et 60 (restaurées et sécurisées) —des selfies à ne pas manquer au volant de la « BM du BM », de la caravane, de l’hélicoptère, d’un autobus ou d’une fusée, etc.

Bon Marché des enfants - photo Atelier des petits

 

Tous les univers sont au rendez-vous au Bon Marché des enfants

Deux « Ateliers » partagent cet espace : l’un plus intimiste s’adresse aux petits dès la naissance, l’autre vaste et très haut de plafond est le terrain de jeu des adolescents. Tout au tour du nouvel espace sont présentes les marques dont la notoriété n’est plus à faire, quant au centre, les partis pris du Bon Marché avec des marques confidentielles sont à découvrir au gré des pop-up, surprises, concepts, mis en avant…

La librairie des enfants, à la façon d’une soucoupe volante, s’est posée sur une mezzanine surplombant la librairie des adultes avec son lot de romans, contes et autres bandes dessinées, invitant les jeunes lecteurs à s’installer confortablement.

À l’image du « grand » Bon Marché, celui des enfants est aussi pourvu de sa Galerie imaginaire saisonnière (luges, doudounes, gants, bonnets, masques de ski l’hiver, maillots de bain, tuniques de plage, paniers, ou lunettes de soleil l’été), son espace souliers, sa petite Épicerie de la Beauté, un vaste choix de produits high tech et lifestyle pour les adolescents, … sans oublier le photomaton pour se faire tirer le portrait.

Et pour parfaire ces moments de découverte et de détente, un atelier où l’art du papier cadeau personnalise tous les présents et un atelier ludo-éducatif, « Les Récrés du Bon Marché »*, propose aux enfants deux heures de jeux au fil d’un conte et aux parents deux heures de liberté pour arpenter les allées de leur nouveau terrain de jeu !

Bon Marché des enfants - photo Les Récrés du Bon Marché

* * *

 

Ma Sérendipité vous recommande :

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

SIte web : 24sevres.com

Le Bon Marché Rive Gauche
24 rue de Sèvres 75007 Paris
Tel. +33 & 44 39 81 81

Horaires : Du lundi dimanche, de 10:00 à 20:00
(sauf jeudi 10:00-20:45 et dimanche 11:00-19:45)

 

 

(*) Les Récrés du Bon Marché :

Les enfants de 4 à 10 ans (quatorze au maximum) sont accueillis pour deux heures (service payant), par des animateurs. Il est possible de réserver, mais également d’improviser ! Un espace rempli de livres et de jeux permet aux nouveaux arrivants de patienter jusqu’à ce qu’ils puissent attraper le fil de l’animation en cours.

Ouvert les mercredi, samedi, dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires parisiennes, de 11h à 18h30. Interruption estivale de mi-juillet à mi-août.

 

 

PUBLIÉ DANS
VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur

Suivez ma sérendipité sur RSS

Suivez ma sérendipité sur Pinterest

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité

NOS PARTENAIRES