La Galette des Chefs, la Galette du Coeur
Les grands chefs des Disciples d’Auguste Escoffier se mobilisent
en faveur des maladies orphelines POIC
(Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques)
à l’occasion de l’Épiphanie.
Rendez-vous Samedi 4 janvier 2014 entre 9h et 12h
Place St Germain-des-Prés (Paris 6ème),
pour ce rendez-vous gourmet et solidaire !
Quoi & Quand :
Pour la 9ème année consécutive, ce rendez-vous des gourmands est donné Samedi 4 Janvier 2014 Place Saint-Germain-des-Prés à Paris, de 9h à 12h, pour déguster et offrir les meilleures galettes des rois des grands cuisiniers et pâtissiers français, vendues au profit intégral d’une maladie orpheline.
C’est devenu un événement incontournable, idéal pour se souhaiter la bonne année dans la bonne humeur !
Pour cette édition 2014, 400 fèves spéciales ont été éditées : elles représentent une toque de cuisinier (et aussi un coeur) avec le logo Potel & Chabot incrusté. Au verso figure le visage du grand Auguste Escoffier, ainsi qu’une couronne « Galette du Coeur » !
Qui :
Organisé à l’occasion de l’Épiphanie, à l’initiative de l’Association des Disciples d’Auguste Escoffier avec le soutien de Potel & Chabot, cet événement se fera au profit des Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques (POIC).
Les généreux donateurs sont nombreux et prestigieux : Pierre Gagnaire, Pierre Hermé, la Maison Kayser, Michel Troisgros, Alain Dutournier, le Moulin de la Vierge, Potel et Chabot, Poilâne, Hélène Darroze, La Grande Epicerie de Paris, Saint Clair le Traiteur, le George V, Michel Rostang, Lucas Carton, les Bistronomes, Thierry Burlot, Bakery, William Ledeuil, La Closerie des Lilas et Clerardin.
Les POIC – Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques :
« S’alimenter, une évidence pour chacun d’entre nous, représente un véritable fardeau pour les enfants atteints du syndrome de Pseudo-Obstruction Intestinale Chronique.” – Professeur J. Navarro Gastroentérologie Pédiatrique Hôpital Robert Debré (Paris).
Les Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques (POIC) se caractérisent par des symptômes et des signes d’obstruction du tube digestif en l’absence de toute lésion occluant la lumière intestinale.
L’Association des POIC, qui regroupe à ce jour plus de 200 adhérents et donateurs, dont 80 malades, a de nombreux objectifs :
- Apporter un soutien moral aux malades et à leurs familles en rompant leur isolement.
- Les aider dans leurs démarches administratives pour obtenir la reconnaissance du handicap et la juste compensation que nécessitent leur état, les soins et le suivi qu’ils demandent.
- Soutenir financièrement la recherche médicale.
- Faire mieux connaître cette maladie rare et orpheline aux professionnels de la santé.
- Informer familles et malades des progrès enregistrés dans le domaine de la recherche.
Venez nombreux à ce rendez-vous du samedi 04 janvier 2014,
l’intégralité des ventes de galettes sera reversée à l’association POIC !