Playtime Paris va battre son plein dans une dizaine de jours. Pour sa 16ème édition, le salon international des univers liés à l’enfant et à la maternité revient en fanfare et ouvrira ses portes les 5, 6 et 7 juillet 2014 au Parc Floral de Paris. Ce rendez-vous professionnel mondial promet de nouvelles découvertes en plein cœur de l’été parisien.
Un manège de nouveautés vous attend à Playtime Paris !
Vous retomberez en enfance, non seulement avec les nouvelles collections printemps-été 2015 que présenteront les 400 marques exposantes, mais aussi à travers toutes les scénographies. Cette nouvelle édition sera placée en effet sous le thème du « Luna Park » qui sera décliné sur toutes les installations, les animations et, comme à chaque saison, les quatre espaces de tendances du salon (thème « Freaks Show » par Marianne Schricke, thème « Barbe à Papa » par Claire Brenier, thème « Drôle de manèges » par Gwendoline Perrigueux et thème « Attractions » par Barbara Cadet).
Playtime Paris revêtira ainsi ses habits de fête et jouera des codes du parc d’attractions sous toutes les coutures !
Événement-phare pour les professionnels du secteur en Europe et dans le monde, près de 400 marques présenteront les nouveautés dans les trois secteurs du salon : mode, maternité et déco/design.
86 nouvelles marques feront leur entrée au salon pour la première fois. Parmi lesquelles la très célèbre marque anglaise que Ma Sérendipité suit régulièrement (ici notamment) : Stella McCartney Kids, marque écologique et éthique de vêtements pour les 0-14 ans ! Mais d’autres aussi comme Le Carrousel que nous vous avions déjà fait découvrir (là)…
Avec ses 32 collections présentées, le secteur Maternité de Playtime Paris est le plus grand rassemblement mondial du secteur !
Et pour ne citer qu’eux, côté déco, les Espagnols de la marque Nobodinoz révèleront leur nouvelle ligne de mobilier design !
Un événement dans l’événement !
Il était annoncé depuis la dernière édition de Playtime Paris, en janvier dernier, et bien le voici !
Playologie – le 1er salon en ligne des univers de l’enfant et de la maternité – créé par les organisateurs des salons Playtime, est lancé le 24 juin 2014. Accessible gratuitement pour les acheteurs, et sur abonnement pour les marques, Playologie devrait s’intégrer facilement à leurs habitudes de travail pour leur permettre de gagner en efficacité et développer leur business.
Démonstrations et inscriptions sur le stand D02 du salon.
En parallèle de cette nouvelle plateforme virtuelle, vous trouverez aussi la présence complémentaire de Visual Instinct, distributeur exclusif des studios photo StyleShoots, qui offrira ses solutions. Véritables studios photo « tout-en-un », les solutions StyleShoots Horizontal et Vertical permettent de photographier les produits tout en supprimant automatiquement les arrière-plans.
Plus aucune retouche, les photos sont directement exploitables ! Photographier les collections n’a jamais été aussi simple et rapide !
Et pour témoigner de ces découvertes, ces nouvelles collections et leurs créateurs, Baby Fashion Channel, une web TV dédiée à la mode enfant et animée par de jeunes reporters débarquera à Playtime Paris ! Une présentation inédite de la création des grands qui seront sous le feu des projecteurs des plus petits qu’on a hâte de découvrir…
Un festival d’art et de design !
L’art et le design seront de la fête à plusieurs titres.
Tout d’abord, cette édition de Playtime Paris inaugure un nouvel artiste – l’italien Philip Giordano – qui illustrera pendant une année complète les trois salons Playtime (Paris, Tokyo et New York) en livrant sa vision des trois capitales, où animaux rigolos, formes géométriques et clins d’œil s’entremêlent joyeusement, sur tous les supports de communication des salons.
Pour ceux qui auraient raté la seconde édition de PlayWithDesign en janvier dernier, une séance de rattrapage est prévue. Les objets créés par 10 designers autour du thème « Le Roi de la jungle » seront à nouveau exposés. Et Ma Sérendipité vous l’avait annoncé dans son Agenda des événements & ventes éphémères du mois de Mai dernier (à revoir ici), PlayWithDesign s’est associé au festival du design à Paris et Pantin, D’Days (par Designers Days), qui installeront leurs D’Kids (activités ludiques et créatives) à l’entrée du salon.
Il n’y a pas de jolie fête sans jolie déco. Les jolies guirlandes du « Fabulous Circus » de Sophie Cuvelier décoreront le kiosque et le bureau de Presse. Moulins à vent rouge et blanc telles des pommes d’amour, assises toupies, … les « Sculptures Origamiques » de l’artiste japonaise Schoko vous offriront une pause hypnotique et féérique, à moins que vous ne préfériez une pause photographique à l’étrange petit musée, derrière les curieux masques de Elsa Dray-Farges, illustratrice spécialisée dans le papier mâché, au style naïf et coloré ?
Voilà une édition de Playtime qui promet un joyeux festival de nouveautés que Ma Sérendipité ne manquera pas cet été de vous faire découvrir !
Alors montez dans le manège de Playtime Paris et venez travailler dans une ambiance riche en distractions qui conjuguent sensations fortes, petites frayeurs et saveurs sucrées !
Et si vous avez manqué nos précédents articles sur cette 16ème édition de Playtime Paris, vous pouvez les retrouver sur notre site :
Back to Playtime Paris #1 • 16ème édition Juillet 2014
Back to Playtime Paris #2 • Bébé
Back to Playtime Paris #3 • Mode
Back to Playtime Paris #4 • Accessoires et Bilan du salon