28/10/2015
Autour de la collection capsule Dutch Design, Monoprix collabore pour la première fois avec des designers hollandais, dont les mots d’ordre sont l’innovation et la création. Monoprix a laissé carte blanche à GERARD DE HOOP, KRANEN/GILLE et DAPHNA LAURENS, pour qu’ils nous livrent leur interprétation d’une pièce essentielle de la maison : le tabouret.
Au travers des formes, des couleurs et des matières, ces artistes repensent avec talent cet objet du quotidien en objet unique, avec une seule volonté : rendre le design accessible à tous.
En exclusivité chez Monoprix à partir du 28 octobre 2015.
Qui sont les designers hollandais de Dutch Design ?
GERARD DE HOOP est un designer indépendant et un architecte d’intérieur ; il est à la recherche d’une innovation constante pour des produits du quotidien. Son ambition est de développer des produits au design unique grâce à des éléments simples. Il apporte à ses produits des formes géométriques et explore les frontières de « l’impossible », toujours dans l’optique de créer la surprise.
KRANEN/GILLE est un atelier de design fondé par Jos Kranen et Johannes Gille. Leur ambition : développer leur propre design tout en créant une véritable empreinte. Les structures naturelles de leurs créations nous ramènent aux tendances de la révolution industrielle revisitées.
DAPHNA LAURENS résulte de l’union entre Daphna Isaacs et Laurens Manders. Ce duo se complète pour former un seul et même designer dont le seul but est de créer. En effet, ils travaillent sur des formes de manière totalement intuitive et créent des produits aux combinaisons sophistiquées et fluides à la fois, des matériaux naturels et des couleurs. Daphna Laurens aspire à établir un mélange de design et d’art.
(*) dont 0,20 € d’éco-participation