Ce vendredi 4 octobre, c’est la Journée des Petits Plaisirs qui démarre à l’initiative du Syndicat National de la Confiserie. Place aux bonbons pour lutter contre la morosité ambiante !
6ème édition de la Journée des Petits Plaisirs
ou la Fête des bonbons
Vendredi 4 octobre 2013, la Journée des Petits Plaisirs couvre Lille, Nantes, Paris, Bordeaux et Marseille de douceurs. Sous la houlette du Syndicat National de la Confiserie, un mouvement est né pour refuser le ronron quotidien et laisser place au doux, au suave et à l’exquis !
Après 5 années d’actions à travers la France, les Grands Maîtres des petits plaisirs, ainsi nommé le Syndicat National de la Confiserie, franchissent une nouvelle étape dans leur histoire en officialisant leur mouvement. Sous la présidence du très loufoque, Émile Bonbek, l’Association “Union Nationale des Petits Plaisirs“ (UNPP) a vu le jour le 22 janvier 2013 à Paris. Elle réunit des personnes engagées pour la même cause : multiplier les actions quotidiennes pour revendiquer notre droit aux Petits Plaisirs.
Pour cette 6ème édition de la Journée des Petits Plaisirs, 5 grandes villes françaises – Lille, Nantes, Paris, Bordeaux et Marseille – se mobilisent : des triporteurs chargés de petits plaisirs prendront la ville d’assaut. Bonbons, chewing-gums et confiseries seront proposés à toute personne qui s’engagera officiellement à offrir un peu de douceur à l’un de ses proches.
Retrouvez le programme des 5 villes participantes :
Revendiquez votre droit aux Petits Plaisirs !
Une jolie façon de faire plaisir et refuser la morosité…
… mais n’oubliez pas « Manger Bouger » du Programme National Nutrition Santé !
La Carte de France des confiseries
Nous vous invitons à faire un petit Tour de France de quelques-unes des plus de 600 spécialités régionales de confiserie que compte la France. Avez-vous déjà dégusté les Forestines de Bourges ? Un vrai délice ! Et les pralines de Montargis ?
Les bonbons et les confiseries, une occasion chaque mois de l’année
Pour vous, quelques idées de douceurs à base de bonbons et confiseries :
Saviez-vous que nous sommes un pays gourmand avec plus de 224 000 tonnes de confiseries vendues en 2012 ?
« Tronche de cake » aux fruits confits
Milkshake aux Surfizz
Les bon(bons) ingrédients pour 4 personnes :
• 150 g de glace à la vanille
• 40 cl de lait
• 6 bonbons Surffizz
• 1 cuillère à soupe de yaourt ou fromage blanc
• Quelques glaçons
Préparation :
Mettre la glace à la vanille, le lait, le yaourt (ou fromage blanc), 3 bonbons et les glaçons dans un mixer pendant quelques minutes jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse.
Couper le reste des bonbons en petits bâtonnets et les déposer sur le milkshake juste avant de servir
Servir frais !