24

Juil

#playtimeparis  #tradeshow  #kidsfashion  #maternity

Du 30 juin au 2 juillet dernier, Playtime Paris retrouvait le Parc Floral de Paris pour donner le coup d’envoi de sa saison d’été avec sa 24ème édition. Avec pour thème la ‘Bienveillance’, cette nouvelle session a célébré les initiatives environnementales et sociétales portées par des marques de plus en plus nombreuses à s’interroger sur l’impact de la mode sur notre planète.

 

La crème des marques s’est donné rendez-vous à Playtime Paris en ce début d’été !

Au total, 538 marques étaient rassemblées pour la présentation des collections printemps-été 2019. Une offre qui se maintient à un niveau constant depuis trois saisons, malgré une liste d’attente pour exposer qui ne cesse de s’allonger.

« Le salon n’a pas vocation à grossir davantage ; nous avons atteint une taille idéale qui permet aux acheteurs de voir l’essentiel des collections en trois jours, de garder une très belle sélection de marques sans les noyer dans une offre excessive, tout en faisant rentrer chaque saison des nouveautés », explique Chantal Danguillaume, responsable commerciale de Playtime.

Du côté des nouveautés justement on dénombrait 106 marques participant pour la première fois au salon.

 

Des acheteurs venus du monde entier à Playtime Paris : sur le salon et online !

C’est ce parfait équilibre entre marques établies et marques émergentes qui a attiré cette saison 5 479 visiteurs professionnels venus du monde entier. Un total en léger recul par rapport à l’été 2017 qui témoigne des difficultés du marché et des changements d’habitude des acheteurs.

« De nombreux détaillants doivent composer avec des ventes en baisse et certains préfèrent se réfugier sur des marques qu’ils connaissent et qu’ils jugent comme des valeurs sûres », explique Sébastien de Hutten, directeur du salon. « Avec des équipes plus réduites et un budget voyage moindre, il est essentiel de leur apporter plus de confort dans leur visite.

Dans cette nouvelle réalité, la solution proposée par Playtime Online, d’accéder gratuitement en ligne à une sélection de marques Playtime pour échanger avec elles et passer commande, s’impose comme un complément indispensable pour le sourcing des acheteurs B2B. La plate-forme, lancée sur le salon, a d’ailleurs connu un très bon démarrage avec déjà 340 acheteurs inscrits de 46 nationalités différentes.

 

Les espaces tendances Enfant et Maternité de Playtime Paris ont dévoilé les silhouettes-clés de la prochaine saison estivale

Sur l’espace de tendances Enfant, autour des thèmes Nova Gaïa, New Tribes et Neo Optimism, proposés par la trend-setter Julie Malait, s’exposaient les installations inédites de l’Atelier ID Textile, W&/ Wand Studio et Lucille Michieli.

 

Notre sélection à Playtime Paris pour vos sources d’inspiration 

Playtime Paris une fois encore a été la destination privilégiée de tous ceux qui font rimer travail et plaisir. Un petit tour de notre sélection à ce salon hautement créatif et résolument inspirant…

 

Retrouvez nos articles sur les précédentes éditions de Playtime Paris :

 

* * *

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

playtimeparislogo

Site web : www.iloveplaytime.com

Prochaines éditions de Playtime (collections Printemps-Été 2019) :

  • Playtime New-York du 5 au 7 août 2018
  • Playtime Tokyo du 21 au 23 août 2018

Photos © Ma Sérendipité

 

PUBLIÉ DANS
VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur

Suivez ma sérendipité sur RSS

Suivez ma sérendipité sur Pinterest

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité

NOS PARTENAIRES