18

Nov

 

 

CHRISTMAS_MARKET_NOËL2013

 

Trouvez votre cadeau original de fin d’année au Christmas Market ! Réunis en un seul et même lieu, une sélection de plus de 90 créateurs Mode et Design et de nombreuses surprises et animations vous attendent à la Cité de la Mode et du Design. Venez faire votre shopping Noël « festif et trendy » au Christmas Market du 29 novembre au 1er décembre 2013 !

 

Christmas Market, le nouveau marché de Noël des créateurs Mode et Design indépendants

Passionnés de mode, amoureux du design ou amateurs de ventes privées, ne ratez pas Christmas Market, LE nouveau marché de Noël « chic et tendance » qui s’inscrit parmi les événements incontournables de la saison ! Sous la houlette de Designers de Mode, Christmas Market s’ouvrira pour la première fois du 29 novembre au 1er décembre 2013 aux Docks – Cité de la Mode et du Design à Paris.

 

CHRISTMAS_MARKET_NOËL2013

CHRISTMAS_MARKET_NOËL2013

 

Trouvez votre cadeau original de fin d’année au Christmas Market !

Située en bord de Seine, scène ouverte de la création et de ses énergies sans cesse en renouvellement, Les Docks – Cité de la Mode et du Design est dédiée aux rencontres entre créateurs, designers, marques, industries créatives, artisans et publics… Christmas Market s’inscrit complètement dans l’ambition première de la Cité de la Mode et du Design qui est d’être un centre de valorisation et de démonstration de la création, de la mode et du design. Cela passe par la volonté de faire dialoguer professionnels de la création et grand public, d’ouvrir les tendances créatives au public amateur de mode et de design. On ne pouvait sélectionner meilleur endroit pour organiser l’événement ! Le bâtiment architectural ultra-contemporain de l’agence Jakob + MacFarlane (les mêmes qui ont conçu le futuriste néanmoins chic restaurant Georges du Centre Pompidou) constitue un écrin parfait pour Christmas Market.

 

CHRISTMAS_MARKET_Docks_logo

 

La Cité de la Mode et du Design revêtira donc ses habits de Noël. À la recherche du cadeau idéal ? Peu enclin à braver le laborieux et harassant parcours des circuits traditionnels ? Avis aux visiteurs d’un jour, d’une nuit… 

 

Le temps d’un week-end, en un seul et même lieu, seront rassemblées de nombreuses ventes privées, pop-up stores, ventes éphémères,
trois semaines avant Noël !

Une sélection de plus de 90 créateurs français et internationaux
y seront réunis : prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie,
accessoires, bijoux, objets design et décoration

pour femmes, hommes et enfants.

 

Christmas Market invite à célébrer l’Avent en famille, en faisant son shopping Noël dans une ambiance conviviale. Parce que Christmas Market se veut ludique et contemporain, le marché de Noël vivra au rythme de nombreuses animations dans la joie et la bonne humeur. Des surprises vous y attendent : jeux interactifs, écrans tactiles pour petits et grands, ateliers, animations par les partenaires de l’événement…

Pour ne pas tout dévoiler, mais un peu tout de même, histoire de vous faire une idée du programme : onglerie (« nail patch » et « nail art »), atelier cupcakes pour les petits assuré par Comme un Gâteau, présence du «Barbershop*» Alex Haircuts, les gâteaux du collectif gourmand La République Pâtissière, les délicieuses pralines de fabrication artisanale de Fifi La Praline, les infusions et thés bio de Løv Organic, les jus naturels, énergisants et éco-responsables Matahi Drink, … mais chut, on ne vous en dit pas plus ! 

(*) barbier

 

CHRISTMAS_MARKET_NOËL2013 

 

Qui se cache derrière Christmas Market ?

 

CHRISTMAS MARKET - Stéphane ParienteChristmas Market est un projet porté par Designers de Mode. Véritable chef d’orchestre de l’événement, Stéphane Pariente à l’initiative du projet n’en est pas à ses débuts. De sa formation d’expert-comptable et financier, puis de son expérience dans la mode notamment avec la marque Delphine Pariente, Stéphane Pariente a très vite acquis une vision globale du métier de créateur de mode indépendant et de ses problématiques.

De sa volonté de soutenir et accompagner les créateurs de mode français ou établis en France, soucieux de ne pas voir disparaître notre savoir-faire, notre patrimoine et notre vivier de créateurs, il a créé des outils et des services dont l’objectif est d’apporter des solutions aux problèmes de fonctionnement des créateurs de mode indépendants : pour les questions de financement, il y a son premier outil « Finance de Mode », pour l’espace mis à disposition des créateurs sous forme de mécénat matériel il y a son deuxième outil « Les Anges de la Mode », et enfin son troisième outil de commercialisation et de communication, « Designers de Mode » ! À ne pas oublier ses guides de « L’Entrepreneur de Mode » pour les créatifs qui souhaitent emprunter « le long et tortueux chemin de croix de l’entrepreneur de mode »Stéphane dispense ses conseils avisés de financier, gestionnaire et fiscaliste.

« Je suis un financier humaniste. Autant dire que mes points de vue sortent de l’ordinaire. Avant tout je me préoccupe de la protection des conditions d’exercice de nos designers, de nos créateurs, des plus jeunes d’entre eux, et de tous les métiers et savoir-faire qu’ils utilisent. Il faut qu’ils aient les moyens de s’exprimer. Il faut qu’ils aient les moyens de vivre de leur art. Il faut qu’ils soient le plus nombreux possible. Si nous ne protégeons pas notre vivier bientôt nous n’aurons plus de créateurs susceptibles de frapper à la porte de nos élites. Et là nous perdrons notre identité. » (*)

(*) extrait du « Guide de l’entrepreneur de mode » de Stéphane Pariente.

Stéphane poursuit donc sa stratégie d’accompagnement des créateurs de mode indépendants en mettant en œuvre « Christmas Market » à travers « Designers de Mode ». Pour cet ambitieux projet, il bénéficie du savoir-faire et de l’expérience de deux appuis de choix : Sébastien Boland et Patricia Lerat

 

CHRISTMAS MARKET - Sébastien BolandSébastien Boland s’est forgé, depuis 20 ans, une expérience de poids dans la réalisation de salons et festivals grand public (BtoC). Il organise et développe aujourd’hui les salons Court-Circuit, salon de la création (décoration, mode et art contemporain) et T-Mode, salon pour les jeunes créateurs de mode. Il apporte désormais son savoir-faire à Designers de Mode pour en faire un événement ludique et festif. 

 

 

 

 

 

 

CHRISTMAS MARKET - Patricia LeratForte d’une expérience de 20 ans dans le domaine de la mode, Patricia Lerat offre un regard global sur la sélection des marques de Designers de Mode
Pour la connaître davantage, il suffit de connaître les trois objectifs qu’elle assigne à son bureau PLC Consulting qui doivent sous tendre son action : défendre le bel ouvrage, faire connaître et reconnaître les savoir-faire pour recharger en émotion les marques de mode, devancer les besoins de la distribution.
Ses expériences passées dans le secteur de l’enfant, du prêt-à-porter haut de gamme, du luxe, et ses 12 années passées à la tête du salon Première Classe, spécialisé dans l’accessoire, sont de véritables atouts dans la mise en place de Christmas Market

 

 

Christmas Market, un marché de Noël placé sous le signe de la solidarité

La période y est propice, l’action à saluer, une partie de la recette des entrées au Christmas Market sera reversée à une association, Fashion for Future.
Ainsi sur le prix de l’entrée de cinq euros, deux euros reviendront à cette association humanitaire qui vise à soutenir les populations les plus démunies au Népal et à favoriser leur autonomie par le logement, la santé et l’éducation.

CHRISTMAS_MARKET_NOËL2013

 

Ma Sérendipité, partenaire média du Christmas Market

Vous faire découvrir une offre créative et sélective de créateurs ou designers talentueux, réunie sur un lieu unique, dans un cadre festif et contemporain, telle est la principale mission que s’est assignée Christmas Market pour les visiteurs. Cette affinité est l’une des raisons pour laquelle Ma Sérendipité s’est associée à Christmas Market, événement solidaire de surcroît. Parce que nous voulons vous offrir « un concentré de styles et d’inspirations » !

 

Venez nombreux à la 1ère édition de Christmas Market,
du 29 novembre au 1er décembre 2013,
aux Docks – Cité de la Mode et du Design !
Un événement organisé par Designers de Mode.

 

CHRISTMAS_MARKET_NOËL2013

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES