16

Mai

 

Après notre sélection Déco (à retrouver ici) puis notre sélection Mode-Beauté (à revoir là), pour vos cadeaux de Fête des Mères, nous avons pensé vous proposer des idées de cadeaux sur un thème essentiel lié à cet événement festif : la relation mère-enfant

N’est-ce pas un lien particulier celui qui unit une maman à son enfant ? Cette relation mère-enfant ne s’installe-t-elle pas de manière précoce, dès la grossesse ? De quelque nature qu’elle soit, selon de nombreuses études, cet attachement affectif semble revêtir une importance dans la capacité de l’enfant à reproduire des modèles d’attachement sains et positifs plus tard, par exemple des relations d’amitié durables et qualitatives, au cours de sa vie, et ce dès l’âge scolaire.

Sans rentrer dans des thèses scientifiques et psychologiques, nous voulions célébrer tout simplement cette relation mère-enfant à travers des idées cadeaux qui la mettent en avant ! Des idées pour habiller de la même façon le duo maman et « mini-me » et des idées pour s’amuser ensemble – maman et « mini-moi » ! 
Et si par la même occasion, nous pouvons vous faire (re-)découvrir l’association « Born Free », alors c’est tant mieux !

 

 

« Je m’habille comme Maman » avec l’association BORN FREE

 

BORN_FREE_Campaign_visuel_horiz_Logo

Chaque jour, c’est 700 enfants qui naissent déjà atteints du Sida, dont 98% des cas peuvent être évités ! Créée en 2003, l’association à but non lucratif issue du secteur privé – Born Free – s’est fixé comme objectif principal de mettre un terme à la transmission du Sida de la mère à l’enfant d’ici fin 2015

Soutenue par de nombreux partenaires, comme le fonds de solidarité contre le Sida « M.A.C. Aids Fund », le groupe Condé Nast avec Vogue, la boutique en ligne de créateurs Shopbop, l’association Born Free a fait appel à 22 créateurs de renom pour imaginer une collection-capsule exclusive sur le thème mère-enfant. Cette collection est vendue uniquement sur Shopbop.com.
Le fonds M.A.C. Aids Fund complètera la somme nécessaire au total des produits et des tickets (Carnaval de Fête des Mères du 11 mai dernier organisé à New York) vendus lors de cette opération pour atteindre l’équivalent de 500 000 dollars.

 

BORN_FREE_Prada_illustration

 

Ainsi Miuccia Prada, Phoebe Philo, Victoria Beckham, Isabel Marant, Stella McCartney, Clare Waight Keller, Donatella Versace, Vera Wang, Alberta Ferretti, Gisèle Bündchen… pour ne citer qu’elles, ont collaboré sur une série de pièces de prêt-à-porter et d’accessoires pour femme, déclinées pour l’enfant. Les imprimés ont été dessinés par l’artiste kenyane Wangechi Mutu. Photographiés par Patrick Demarchelier, la campagne de Born Free Africa met en scène des mannequins qui ont aussi apporté leur soutien à cette cause.

Comme Sasha Pivovarova et sa fille Mia, Christina Kruse et son fils August, Doutzen Kroes et son fils Phyllon, Karolina Kurkova et son fils Tobin… n’hésitez pas à assortir la tenue de votre « Mini Me » à la vôtre ! Et par ce même geste, vous contribuez à votre façon à une noble cause !

 

 

 

 

BORN_FREE_Sasha_Pivovarova

Sasha Pivovarova et sa fille Mia  |  Jupes Maman et Fille Prada pour Born Free.

 

 

 

BORN_FREE_Christina_KruseChristina Kruse et son fils August  |  Blouse de Isabel Marant pour Born Free • T-shirt de Versace pour Born Free.

 

 

BORN_FREE_Orluchi_OrlandiOluchi Orlandi et ses fils Ugo & Marco  |  Écharpe et sac de Diane Von Furstenberg pour Born Free
• T-shirts « Born Free » de Theory pour Born Free.

 

 

BORN_FREE_Karolina_KurkovaKarolina Kurkova et son fils Tobin  |  Robe de Carolina Herrera pour Born Free • T-shirt enfant de Alberta Ferretti pour Born Free.

 

 

BORN_FREE_Doutzen_KroesDoutzen Kroes et son fils Phyllon  |  Blouse de Chloé pour Born Free • Sac de Tory Burch pour Born Free.

 

 

BORN_FREE_Liya_KebedeLiya Kebede  |  Robe de Lemlem pour Born Free.

BORN_FREE_Lemlem_Kenya_DUORobes Maman et Fille de Lemlem (de la styliste et mannequin Liya Kebede) pour Born Free,
en voile de coton imprimé exclusif par l’artiste kenyane, Wangechi Mutu.

 

BORN_FREE_Isabelle_Marant_Blouse

BORN_FREE_Isabelle_Marant_Blouse_DUOBlouses Maman et Fille de Isabel Marant pour Born Free,
en voile de coton imprimé exclusif par l’artiste kenyane, Wangechi Mutu.

 

 

 

 

 

 

« Je m’amuse avec Maman » par CHAMALÉON

 

CHAMALEON_Compo_KIT_WONDER_WOMAN_Ma_Serendipite1

 

La marque Chamaléon que nous vous avions présentée (revoir notre interview de sa créatrice, Céline Tsakyrellis, ici) a eu la bonne idée de célébrer la fête des mères avec une collection-capsule.
Il s’agit d’un tout nouveau kit de déguisement mère-enfant : « Wonder Maman et son petit prince » ou « Wonder Maman et sa princesse ».
Car « oui, nous sommes toutes des Wonder Mamans et oui, nous avons toutes des supers pouvoirs ! » 

CHAMELON_ww1_BD

Kit « Wonder Maman et son petit prince » comprend 6 pièces : un bandeau tiare et 2 manchettes taille adulte,
un bandeau tiare et 2 manchettes taille petit garçon (3-9 ans). 

CHAMALEON_WW6_BD

 

Kit « Wonder Maman et sa princesse » • Le masque et les manchettes sont réalisés entièrement en feutrine (certication REACH ou OEKO-TEX®), cousus main dans un atelier français et lavables à 30°C.

CHAMALEON_WW5

La collection-capsule Fête des Mères « Wonder Maman et son petit prince ou sa princesse » est vendue au prix de 38 euros (54 euros pour le kit « Wonder Maman et ses 2 petits princes ») sur la boutique en ligne de Chamaléon.

 

CHAMALEON_WW4

 Voilà qui augure de belles parties de fous rires et d’amusement à partager entre mamans et enfants !
Après cela, personne n’osera plus douter de vos supers pouvoirs !

 

 

 

WW10

 

 

 

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Association Born Free Africa

Chamaléon

Notre article et interview sur Céline Tsakyrellis, la créatrice de la marque de déguisement Chamaléon est à revoir ici. 

Toutes les informations diffusées sont susceptibles de subir des modifications indépendantes de notre volonté.

© Toutes les marques citées et les images utilisées sont la propriété de leurs titulaires respectifs et n’engagent la responsabilité de Ma Sérendipité et son éditeur en aucune façon.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur
Suivez ma sérendipité sur RSS Suivez ma sérendipité sur Pinterest Suivez ma sérendipité sur Twitter Suivez ma sérendipité sur Twitter Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité
NOS PARTENAIRES