02

Déc

#bûche #noël2020  #hautepâtisserie  #selection

Pour célébrer ce temps de « partage » (limité à six adultes cette année pour cause de Covid-19 !) et de gourmandise que représentent Noël et sa période de festivités, les chefs se sont surpassés comme pour adoucir ce contexte si particulier. Une fois n’est pas coutume, nous avons choisi de mettre en avant deux pâtisseries qui ont retenu notre attention et nous ont séduits par leur originalité.

 

La bûche Blanc Manger de Jean-François Piège pour Ladurée

Jean-François Piège était l’invité d’honneur de la Maison Ladurée qui lui a donné carte blanche pour signer sa collection de Noël 2020. Le Chef s’est inspiré du « Blanc Manger », le dessert signature de son restaurant gastronomique, Le Grand Restaurant. Partant sur la recette originelle, ses saveurs ont été déclinées tout en travaillant sur la légèreté en bouche, dans le but de trouver l’accord parfait entre la vanille et le caramel et de proposer une bûche, mais aussi un macaron, qui rappellent au Chef ces arômes qu’il aime tant.

 

Ladurée x JP Piège - Blanc Manger 2 (bûche 6-8 personnes)

Ladurée x JP Piège - Blanc Manger 3 (bûche individuelle)Biscuits génoise et joconde vanille imbibés au sirop vanille, ganache montée et crémeux vanille des Comores et de Tahiti, Caramel coulant jivara, Mousse mascarpone vanille des Comores et de Tahiti, Opaline Caramel et Fleur chocolat blanc cœur caramel vanillé pour le décor

Bûche 6/8 personnes : 68 euros •  Bûchette individuelle : 9,50 euros

Disponibles les 22, 23, 24 et 25 décembre 2020
dans les boutiques Ladurée Royale, Ladurée Champs Elysées, Ladurée Bonaparte, Ladurée Beaugrenelle et laduree.com en Click & Collect.

 

La bûche Chocolat-Cacahuète de La Grande Épicerie de Paris

Le choix y est présent. Les pâtissiers de La Grande Épicerie de Paris ont concocté des gâteaux de Noël pour tous les goûts dévoilant de subtils contrastes de textures, en version à partager ou individuelle. L’équilibre des saveurs est tout aussi virtuose dans les bûches. Cette année, nous avons particulièrement savouré la bûche « Chocolat-Cacahuète », ce velours chocolat habillant une mousse au chocolat Jivara dialoguant avec un streusel cacao qui fait écho au croustillant cacahuète et caramel posé sur un biscuit au chocolat.

LGEDP - Création des chefs - Bûche chocolat, cacahuètes, caramel

Bûche 6 personnes : 43 euros •  Bûchette individuelle : 7,90 euros

Disponibles jusqu’au 31 décembre 2020 en magasin.

 

Ladurée x JP Piège - Blanc Manger 4 (nature morte)

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Produits à la vente dans les boutiques :

Ladurée

La Grande Épicerie de Paris

Photos ©Ma Sérendipité • La Grande Épicerie de Paris

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suivez ma sérendipité sur

Suivez ma sérendipité sur RSS

Suivez ma sérendipité sur Pinterest

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Suivez ma sérendipité sur Twitter

Inscrivez-vous à la newsletter de Ma Sérendipité

NOS PARTENAIRES