04

Mar

#pâques #chocolat #pâtisserie 

Laduree-Morihide-Yoshida_Portrait-Yoshida-Oeuf-MS

 

Une collection de Pâques aux notes japonisantes

 

Après un Noël scandinave avec le chef pâtissier Sverre Saertre, David Holder, président de Ladurée, poursuit sa quête de talents à travers le monde. Aujourd’hui, le chef Morihide Yoshida (« Mori Yoshida ») signe une collection de Pâques Ladurée aux notes japonisantes.
C’est l’étoile montante de la pâtisserie française dont la boutique siège dans la capitale au 65 rue de Breteuil dans le 7ème arrondissement de Paris. Le grand public l’avait découvert sur le petit écran lorsqu’il a remporté haut la main le titre de « Meilleur Pâtissier : les Professionnels 2018 », une émission de la chaîne de télévision M6. Il avait séduit un jury d’exception composé de Pierre Hermé, Philippe Conticini et Cyril Lignac.

Son approche, la réinterprétation des grands classiques de la pâtisserie française au travers de ses origines nippones, a séduit David Holder qui a souhaité unir son talent à la quête d’excellence de Ladurée.

Pour cette occasion, Morihide Yoshida a créé un macaron ganache chocolat blanc et yuzu, une pâtisserie et une pièce exceptionnelle en chocolat, proposée en édition limitée dans les boutiques Ladurée.

 

Ladurée-Morihide-Yoshida_MacaronÀ gauche : Macaron Framboise enrobé de Chocolat Noir – 2,60 euros • À droite : Macaron Yuzu – Deux coques de macaron garnies d’une ganache au chocolat blanc aromatisée au yuzu – 2,10 euros

 

Morihide Yoshida a été inspiré par la période de floraison des cerisiers, « Sakura », annonçant le Printemps au Japon, pour créer la tartelette chocolat Sakura au thé matcha, un ingrédient très symbolique au Japon.

 

Laduree-Morihide-Yoshida_Patisserie-Sakura-MSLaduree-Morihide-Yoshida_Patisserie-Sakura-degustation-MSLa Tartelette Chocolat Sakura Matcha : une délicieuse pâte sucrée chocolat et son croustillant praliné aux amandes et noisettes garnie d’une ganache au thé vert matcha et d’une mousse de sakura – 7,50 euros

 

Pour créer la pièce exceptionnelle en chocolat, Morihide Yoshida a puisé son inspiration dans une célèbre légende japonaise selon laquelle un lapin aurait été envoyé habiter sur la lune, en récompense de sa générosité. Une inspiration lointaine qui nous offre une création exclusive.

 

Ladurée-Morihide-Yoshida_Oeuf-zoomUne pièce exceptionnelle Ladurée x Morihide Yoshida au chocolat blanc, au fruit de la passion et au yuzu.

 

Ladurée-Morihide-Yoshida_Gamme-limitee-Paques-2019• Les Lapins Icôniques de Pâques Ladurée sont proposées cette année dans des écrins colorés aux allures japonisantes. Garnies de fritures, les créations de cette collection sont réalisées à partir de colorants naturels.
Grand modèle 200 g à 26 euros (existe en chocolat au lait, chocolat noir et chocolat Dulcey)
Petit modèle 70 g à 10 euros
• Les Œufs Icôniques de Pâques Ladurée, parés de rubans colorés et élégants, sont garnies de fritures et réalisées à partir de colorants naturels
Grand modèle 296 g à 38 euros (existe en chocolat au lait et chocolat noir)
Petit modèle 112 g à 17 euros (existe en chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc aromatisé à la vanille et chocolat blanc aromatisé à la rose).
• Le coffret Pâques Ladurée aux couleurs électrisantes mixe tradition et modernité :
8 macarons à 21,50 euros – 12 macarons à 32 euros.

 

 

Ladurée-Morihide-Yoshida_Oeuf-limite-bouquetsLadurée-Morihide-Yoshida_Portrait

 

* * *

 

 

EN SAVOIR PLUS
Partager cet article sur :

Produits disponibles à la vente du 6 mars au 23 avril 2019 dans les boutiques Ladurée.

Photos (couleurs) ©Ma Sérendipité

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *